Conseil des arts de Montréal

Formulaire de don
Parrainage fiscal
Conseil des arts de Montréal

Cette campagne est désormais fermée et n'accepte plus les dons.
À propos

Depuis le démarrage de ses activités en 2018, Dent–de-lion œuvre pour plus de diversité dans la littérature jeunesse au Québec et dans la francophonie. Nous souhaitons promouvoir la diversité familiale, sexuelle, fonctionnelle, culturelle et linguistique à travers nos livres afin que chaque enfant puisse s’y reconnaître et que d’autres grandissent au contact de ces réalités. Nous croyons que la littérature jeunesse est un terrain propice pour aborder des enjeux de société avec les enfants et les inclure dans ces conversations. 

Il est également  important pour nous de mettre en lumière une pluralité de voix et que les artistes qui écrivent et illustrent les livres de notre maison incarnent notre mission.  

Dent-de-lion fait aussi le choix d'imprimer tous ses livres au Québec, afin d’assurer des conditions de production équitables et responsables sur le plan environnemental. 

Votre soutien a un impact direct sur notre capacité à continuer à publier des livres de qualité, et surtout exempts de clichés. Par vos dons vous contribuez aussi directement à soutenir les artistes d’ici et à faire la promotion de leur travail. 

Nous remercions le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal qui nous permet d’accomplir nos activités artistiques.

Faire un don* au Conseil des arts de Montréal :

*Seuls les dons de 50 $ et plus donnent droit à un reçu pour fins d’impôt émis par le Conseil des arts de Montréal.

Éditions Dent-de-lion
En faisant un don via le programme de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal: Je reconnais ne pas avoir de lien de dépendance avec l’organisation Éditions Dent-de-lion et que ni moi, ni une personne ayant un lien de dépendance avec moi, ne tire un avantage personnel directement ou indirectement du don.
  • Je reconnais que le Conseil des arts de Montréal a l’entière discrétion et contrôle quant à l’utilisation de mon don. Ainsi, je reconnais que mon don pourra être utilisé pour soutenir l'organisme qui a sollicité mon don ou un autre organisme dans une ou plusieurs disciplines reconnues par le Conseil des arts de Montréal.
  • Il est entendu qu’un lien de dépendance entre deux personnes physiques est défini comme un lien de sang, un lien de mariage ou d’union de fait. De plus, une organisation et une personne physique ou morale seront considérées avoir un lien de dépendance si la deuxième contrôle la première.
  • Une organisation et une personne morale seront aussi considérées avoir un lien de dépendance si elles sont contrôlées par la même personne ou le même groupe de personnes.
  • Un lien de dépendance peut aussi exister en fonction des faits propres à la situation. Par exemple, un membre, dirigeant ou administrateur d’un organisme pourrait être considéré avoir un lien de dépendance avec l’organisme.
  • En cas de doute quant au lien qui pourrait m’unir à l’organisme, je dois en aviser le Conseil des arts de Montréal préalablement à mon don.
Pour la prochaine étape, vous serez sur une plateforme de transaction en ligne sécuritaire.