Conseil des arts de Montréal

Formulaire de don
Parrainage fiscal
Conseil des arts de Montréal

À propos
Le Festival BD de Montréal accueille bédéistes, maisons d'édition et public pour célébrer la bande dessinée d'ici et d'ailleurs. Avec 230 bédéistes et plus de 80 000 personnes présentes en 2022, c'est le plus grand festival de bande dessinée au Canada. Bilingue et gratuit, l’événement extérieur se veut accessible et inclusif afin de démocratiser la BD. Il propose des tables rondes et des conversations sur la BD, des animations de dessin en direct, des ateliers de dessin et de lecture, des expositions, des centaines d'heures de dédicaces et plus encore!

Ce qui fait du FBDM une aussi belle célébration de la bande dessinée, c'est vous.

Que ce soit un montant symbolique ou plus, votre don soutient directement les bédéistes qui participent à notre programmation à l'année et nous permet de garder notre festival gratuit.

Des reçus d'impôts peuvent être émis pour les montants de 25$ ou plus, mais vous pouvez aussi donner moins en fonction de vos moyens.

Festival BD de Montréal tient à remercier le Conseil des arts de Montréal pour son soutien dans le cadre du parrainage fiscal afin de permettre l'accomplissement et le rayonnement de nos activités.
Festival BD de Montréal
En faisant un don via le programme de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal: Je reconnais ne pas avoir de lien de dépendance avec l’organisation Festival BD de Montréal et que ni moi, ni une personne ayant un lien de dépendance avec moi, ne tire un avantage personnel directement ou indirectement du don.
  • Je reconnais que le Conseil des arts de Montréal a l’entière discrétion et contrôle quant à l’utilisation de mon don. Ainsi, je reconnais que mon don pourra être utilisé pour soutenir l'organisme qui a sollicité mon don ou un autre organisme dans une ou plusieurs disciplines reconnues par le Conseil des arts de Montréal.
  • Il est entendu qu’un lien de dépendance entre deux personnes physiques est défini comme un lien de sang, un lien de mariage ou d’union de fait. De plus, une organisation et une personne physique ou morale seront considérées avoir un lien de dépendance si la deuxième contrôle la première.
  • Une organisation et une personne morale seront aussi considérées avoir un lien de dépendance si elles sont contrôlées par la même personne ou le même groupe de personnes.
  • Un lien de dépendance peut aussi exister en fonction des faits propres à la situation. Par exemple, un membre, dirigeant ou administrateur d’un organisme pourrait être considéré avoir un lien de dépendance avec l’organisme.
  • En cas de doute quant au lien qui pourrait m’unir à l’organisme, je dois en aviser le Conseil des arts de Montréal préalablement à mon don.
Pour la prochaine étape, vous serez sur une plateforme de transaction en ligne sécuritaire.