Conseil des arts de Montréal

Formulaire de don
Parrainage fiscal
Conseil des arts de Montréal

À propos

Depuis 40 ans, l’AQM regroupe les artisans de la marionnette et crée un espace de proximité et de partage où ses membres peuvent développer un sentiment d’appartenance et s’impliquer.

Ainsi, l’AQM développe et fait rayonner la pratique de cet art majeur et essentiel en tenant des activités de formation, des conférences, des colloques, des publications et des résidences d’artistes. 

Elle habite la Maison internationale des arts de la marionnette qu’elle a cofondée avec Casteliers. 

En concertation avec le Portail des arts de la marionnette (créé par l’Institut international de la marionnette en France), l'AQM met sur pied un réseau canadien qui vise la découvrabilité des artistes et des œuvres. Ce portail numérique assure la préservation  d’un patrimoine multiforme en favorisant une synergie entre les institutions patrimoniales, les artistes de création et la recherche. Il est un formidable outil de médiation culturelle qui propulse le référencement de la marionnette sur le web. 

L’AQM est une section d’UNIMA-Canada, centre national de la plus vieille association d'artistes au monde. De là, l’AQM participe à de nombreux projets de coopération nationale et internationale. 

Vos dons permettent de soutenir la vitalité de cette communauté fragilisée par la crise sanitaire et faisant preuve d’une résilience hors du commun.

L'AQM remercie le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal  qui lui permet d’accomplir ses activités artistiques.

Faire un don* au Conseil des arts de Montréal.

*Seuls les dons de 50 $ et plus donnent droit à un reçu d’impôt envoyé par le Conseil des arts de Montréal.

:
:
Association québécoise des marionnettistes A.Q.M.
:
En faisant un don via le programme de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal: Je reconnais ne pas avoir de lien de dépendance avec l’organisation Association québécoise des marionnettistes A.Q.M. et que ni moi, ni une personne ayant un lien de dépendance avec moi, ne tire un avantage personnel directement ou indirectement du don.
  • Je reconnais que le Conseil des arts de Montréal a l’entière discrétion et contrôle quant à l’utilisation de mon don. Ainsi, je reconnais que mon don pourra être utilisé pour soutenir l'organisme qui a sollicité mon don ou un autre organisme dans une ou plusieurs disciplines reconnues par le Conseil des arts de Montréal.
  • Il est entendu qu’un lien de dépendance entre deux personnes physiques est défini comme un lien de sang, un lien de mariage ou d’union de fait. De plus, une organisation et une personne physique ou morale seront considérées avoir un lien de dépendance si la deuxième contrôle la première.
  • Une organisation et une personne morale seront aussi considérées avoir un lien de dépendance si elles sont contrôlées par la même personne ou le même groupe de personnes.
  • Un lien de dépendance peut aussi exister en fonction des faits propres à la situation. Par exemple, un membre, dirigeant ou administrateur d’un organisme pourrait être considéré avoir un lien de dépendance avec l’organisme.
  • En cas de doute quant au lien qui pourrait m’unir à l’organisme, je dois en aviser le Conseil des arts de Montréal préalablement à mon don.
Pour la prochaine étape, vous serez sur une plateforme de transaction en ligne sécuritaire.