Conseil des arts de Montréal

Formulaire de don
Parrainage fiscal
Conseil des arts de Montréal

À propos

La précarité des artistes de scène est une situation connue et malheureusement normalisée: rareté des contrats, salaire maigre, filet social mince et stigmatisation sont au rendez-vous. En faisant preuve de solidarité et de créativité, il est possible de permettre à celles et ceux qui œuvrent sur scène de prendre le temps nécessaire pour reconditionner leur situation.   

En choisissant de faire un don à la campagne de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal de Confluence - Créateur de vocations, vous contribuez au développement d'une communauté de soutien pertinente et adaptée aux besoins des artistes en quête de sens qui rencontrent des moments charnières de leur carrière. 

Votre don ira : 

     - À la rétention de la relève dans sa pratique artistique 

     - Au développement des compétences parallèles des artistes 

     - À de l'accompagnement adaptatif pour une trajectoire professionnelle plus vaste 

     - À la pérennité d'un écosystème culturel effervescent  

Après cette période de crise que nous traversons, assurons ensemble la solidité du milieu culturel en permettant à toutes et chacun d'être au meilleur de son potentiel.  

Offrez à Confluence - CV les moyens de répondre présent pour sa communauté dès maintenant! 

Confluence-CV  remercie le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal  qui lui permet d’accomplir ses activités artistiques.

Faire un don* au Conseil des arts de Montréal.


*Seuls les dons de 50 $ et plus donnent droit à un reçu d’impôt envoyé par le Conseil des arts de Montréal.

:
:
Confluence - Créateur de vocations
* :
En faisant un don via le programme de parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal: Je reconnais ne pas avoir de lien de dépendance avec l’organisation Confluence - Créateur de vocations et que ni moi, ni une personne ayant un lien de dépendance avec moi, ne tire un avantage personnel directement ou indirectement du don.
  • Je reconnais que le Conseil des arts de Montréal a l’entière discrétion et contrôle quant à l’utilisation de mon don. Ainsi, je reconnais que mon don pourra être utilisé pour soutenir l'organisme qui a sollicité mon don ou un autre organisme dans une ou plusieurs disciplines reconnues par le Conseil des arts de Montréal.
  • Il est entendu qu’un lien de dépendance entre deux personnes physiques est défini comme un lien de sang, un lien de mariage ou d’union de fait. De plus, une organisation et une personne physique ou morale seront considérées avoir un lien de dépendance si la deuxième contrôle la première.
  • Une organisation et une personne morale seront aussi considérées avoir un lien de dépendance si elles sont contrôlées par la même personne ou le même groupe de personnes.
  • Un lien de dépendance peut aussi exister en fonction des faits propres à la situation. Par exemple, un membre, dirigeant ou administrateur d’un organisme pourrait être considéré avoir un lien de dépendance avec l’organisme.
  • En cas de doute quant au lien qui pourrait m’unir à l’organisme, je dois en aviser le Conseil des arts de Montréal préalablement à mon don.
Pour la prochaine étape, vous serez sur une plateforme de transaction en ligne sécuritaire.